爱之谷 正片

分类:剧情片 法国2015

主演:伊莎贝尔·于佩尔,热拉尔·德帕迪约,丹·华纳,阿利亚·提西里,迪昂·胡尔

导演:纪尧姆·尼克卢

La partie : 32:00-55:00

Dans le film «Valley of love», le mouvement de caméras et l’environnement sont la clé de l’interprétation du film. C’est eux qui ont fait apparaître le fils mort, ce personnage inexistant, dans le film. En même temps, ce mode d’expression métaphores aussi les conditions de vie du mari et de la femme.

Dans cette scène sélectionnée, l’espace environnemental du film peut être divisé en deux partie. Ce sont des villes et des vallées.

Du point de vue du mouvement de caméras, la vue du fantôme est une présentation visuelle importante du film. Et elle est principalement utilisée dans la partie de la ville.

En début de cette scène, quand Huppert est préparée à monter dans la voiture, la caméra s’approcha lentement derrière elle. Ce mouvement de caméra n’a pas un point de vue clair du personnage. Mais il est subjectif, comme si quelqu’un approchait d’elle. Donc les publics peuvent avoir l’impression que quelqu’un existe, et cette personne est le fantôme de leur fils.

De tels plans sont également apparus dans une scène où Depardieu a quitté la chambre de Huppert par la suite. Cette fois, la caméra a suivi Depardieu, a traversé le couloir vers l’extérieur, puis s’est retournée vers la fenêtre de Huppert. Les lumières de la chambre de Huppert étaient éteintes, le fantôme du fils est entré dans la pièce à ce moment-là. Alors quand elle a crié dans la pièce, Depardieu a commencé à courir vers la pièce, la caméra a changé la vue pour le photographier de face. La caméra de suivi subjective devient une caméra narrative objective reflétant l’état du personnage. À ce moment, le réalisateur dit au public que le fantôme du fils est parti en changeant de point de vue.

Bien sûr, parfois, la vue du fantôme apparaissent également d’une autre manière. Quand Huppert a lu la lettre, l’image est toujours la caméra subjective. Mais l’image n’est jamais passée à ce personnage pour présenter sa réaction. Peut-être que les publics pensaient que c’était le point de vue de Depardieu, mais d’après l’intrigue qui a suivi, il n’était pas dans la chambre à ce moment-là. Évidemment, c’est aussi la vue du fils.

En tant que lieu de vie, l’espace urbain représente leurs conditions de vie. Le réalisateur a choisi d’utiliser des vues du fantôme pour suivre toujours le mari et la femme, mais cela signifie également que l’impact de la mort de leur fils sur la vie n’a pas disparu.

Une fois placé dans la vallée, la caméra a été changée pour une autre méthode de prise de vue.

Les différents sites pittoresques de la vallée de la mort sont la destination où le fils mort leur a dit de se revoir. Mais elle ressemble plus à un espace séparé de la réalité, où il n’y a pas d’autres personnes et pas de plantes. Il n’y a que désert, pas de vie. Voici donc un endroit où le couple peut mettre de côté la réalité et entamer un échange sincère. Le passage dans la vallée de la mort, le réalisateur a commencé à utiliser des caméras objectives, tels que des plans panoramiques qui expliquent l’environnement, des plans fixes de milieu à rapproché et des plans avant et arrière qui expliquent la relation entre les personnages.

En même temps, sous le soleil brûlant, la chaleur était comme de la souffrance à cause de la mort du fils pour eux. Plus ils échangent de souvenirs, plus ils sont douloureux. Ce voyage était comme une punition de leur fils.

Dans cette scène, en plus d’exprimer la relation entre le mari et la femme et leur fils, il y a aussi quelques passages sur eux-mêmes.

En début de cette scène, quand ils sont restés dans la voiture, les fenêtres sont fermées et les reflets des branches couvraient leurs visages. Huppert a demandé si son fils était infecté par le sida. Faire face à la culpabilité causée par le manque de soins pour son fils. Elle a essayé de trouver d’autres raisons à la mort de son fils pour se sentir un peu meilleur. L’occlusion créée par les fenêtres et les reflets est une couverture pour ses pensées laides en ce moment.

En conclusion, dans le film « Valley of love» , l’utilisation de différents plans et le lien entre l’espace et le cœur des personnages sont la clé de la création du réalisateur. Ils font que cette histoire simple et cette émotion deviennent vivantes et riches. 详情

猜你喜欢

Copyright © 2019-2020 www.135ys.com All Rights Reserved